Ce matin, un de nos clients nous demandait s’il était possible de facturer avec le taux journalier moyen (TJM) dans Kiwili.

Le TJM correspond au montant qui est facturé à une société cliente pour une journée de prestation, indépendamment du nombre d’heures réalisées. C’est une sorte de forfait, qui est très utilisée par les entreprises de services numériques (ESN), les freelances et les consultants.

Pour vous faciliter l’entrée de ce type de prestation dans Kiwili, nous vous proposons une méthode simple pour vous faciliter la tâche lors de la création d’un devis ou d’une facture.

Taux journalier moyen, démarche à suivre

Si vous êtes nouveau avec Kiwili, nous vous suggérons de visionner notre tutoriel Bien démarrer avec Kiwili afin de configurer adéquatement votre compte. Sinon, suivez ces étapes :

1) Allez sous “Configuration” et cliquez sur “Services” et ensuite sur “Ajouter un service”.

2) Ajoutez le nouveau service « Taux journalier » dans un projet.

3) Ajoutez une entrée de temps dans votre projet et sélectionnez le service “Taux journalier”. Afin d’ajouter une demie-journée de travail, indiquez 0.50 heures à votre entrée de temps.

4) Pour facturer les heures entrées, créez une facture en cliquant sur l’onglet “Facture” et ensuite “Ajouter une facture”.

5) Sélectionnez le client à facturer, puis enregistrez.

6) Cliquez sur “Importer – Temps”, sélectionnez le bon projet et la période des heures à facturer.

7) Cochez l’entrée de temps à facturer et cliquez sur “Ajouter le temps facturable”.

8) Vous avez maintenant une facture indiquant un montant journalier. Vous pouvez ajouter des détails sur la facture et ensuite l’envoyer à votre client en cliquant sur le bouton “Envoyer”.

 

Avez-vous trouvé votre réponse?